Affiche de l'exposition estivale "3 rue des artistes"

Troyes, une ville, une ruche dynamique, son flot incessant de créativité, sublimée par des artistes volontaires.

3 rue des artistes, un événement qui fête déjà ses 10 ans. Paroles ! Peintres, sculpteurs, photographes, céramistes, verriers, … Paroles ! L’art s’exprime dans des vitrines inoccupées du centre-ville offrant aux troyens, aux aubois et  aux touristes un paysage artistique qui rythme leurs déambulations. Paroles !

Artistes proposant des oeuvres cérébrales, inouïes, sincères, ludiques repoussant les frontières de leur art. L’art est sans frontière, il voyage librement, au gré des mains qui le façonnent. Paroles !

Nous empruntons ces routes, ces chemins.

L’art, une fuite qui mène à des rencontres, des échanges. Paroles !

L’art dérange, émeut, insupporte, inspire, souffre, souffle, c’est à nous de le suivre ou pas.

Paroles !

Norbert Joblin, Commissaire d’exposition

Jusqu’au 8 septembre 2024 !