Affiche du résilience tour

Le Résilience Tour fait étape à Troyes :
Forum, Stands et Animations au programme !

La Ville de Troyes organise avec le Résilience Tour, un événement dédié à la sensibilisation et à l’action en faveur des risques majeurs.

Samedi 16 novembre 2024 de 10h à 16h sur le forum de l’Hôtel de Ville, rejoignez-nous pour une journée riche en rencontres et découvertes, avec un forum regroupant de nombreux stands et animations proposés par nos partenaires.

Ouvert à tous – gratuit

Au programme :

Des activités à la fois divertissantes et éducatives visant à sensibiliser les citoyens à la résilience face aux risques majeurs et à adopter les comportements appropriés. Parmi ces animations : quiz, distribution de goodies, initiation à la réduction des risques, présentation de véhicules d’urgence, simulateur de séisme avec le SISMO TRUCK, préparation d’un sac d’urgence …

Les partenaires présents :
  • Protection civile
  • Croix-Rouge
  • Croix-blanche
  • FFSS
  • Pompier de l’Urgence Internationale -> Démonstration avec un simulateur de séisme « Sismotruck »
  • EPTB Seine Grands lacs
  • SDIS
  • DDT
  • Réserve Communale de Sécurité Civile (RCSC)
  • Service des risques majeurs de la Ville de Troyes

Cet événement est une opportunité de s’informer, d’échanger et de découvrir des solutions concrètes pour renforcer notre résilience face aux risques majeurs.