Sélectionner une page
h

Etat civil

Press'Troyes

Z

Offres d'emploi

Portail famille

Collecte des déchets

Personnes fragiles

k

Consultation

Paiement en ligne

h

Ecrire à M. le Maire

Projet Troyes 2030

Cimetières

Cimetière de Troyes

Il a été créé en 1871. D’une superficie de 11 hectares, le cimetière de Troyes compte plus de 15 000 sépultures.

Se rendre au cimetière municipal

  • Accès principal : Avenue du Cimetière
  • Accès piétons : Avenue du Général Leclerc
  • Accès personnes à mobilité réduite : Avenue du Cimetière

Accès autorisé aux véhicules sur les créneaux suivants uniquement :

  • Tous les matins : de 8h30 à 12h
  • Les lundis, mercredis et samedis : de 8h30 à la fermeture.

Accès par l’Avenue du Cimetière

Horaires d’ouverture

  • Du 1er mars au 1er novembre : de 8h30 à 18h30 du lundi au dimanche.
  • Du 2 novembre au 28 février : de 8h30 à 17h30 du lundi au dimanche.

Renseignements sur place

S’adresser au gardien du cimetière
Du lundi au vendredi : de 8h15 à 12h et de 14h à 17h45.
Le samedi : de 8h15 à 11h30.
Tél. : 03 25 74 85 07

Renseignements en Mairie

Service Démographie-Élections
Place Alexandre Israël – BP 767 – 10026 Troyes
Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h à 17h.
Tél : 03 25 42 33 97

Conditions d’attribution des concessions

Les concessions en terre ou les cases de columbarium sont attribuées uniquement pour des inhumations ou des dépôts d’urne immédiats. Transitoirement, les demandes d’achat d’avance seront mises en attente. Seules les personnes domiciliées à Troyes au moment de leur décès bénéficieront d’un droit à nouvelle sépulture.

Renouvellement des concessions

Le renouvellement des concessions doit être réalisé dans les 2 ans qui suivent la date d’échéance. Il est néanmoins possible de renouveler par anticipation dans les 5 ans qui précèdent la date d’échéance, uniquement en cas d’inhumation durant cette période. Se rapprocher du service Accueil-Démographie pour connaître le tarif.

Tarifs des concessions et columbariums

Cimetière communal de Troyes (tarifs au 1er janvier 2024)

REPRISE DE CAVEAU MONTANT (€)
Case 335
Caveautin 195
CONCESSIONS SIMPLES MONTANT (€)
15 ans 280
30 ans 485
50 ans 870
CONCESSIONS DOUBLES MONTANT (€)
15 ans 660
30 ans 1 120
50 ans 2 120
COLUMBARIUM MONTANT (€)
15 ans 400
30 ans 720
CAVURNE MONTANT (€)
15 ans 175
30 ans 280
VACATION FUNÉRAIRE MONTANT (€)
L’unité 22

Cimetière intercommunal de Rosières

Gestion du cimetière

La gestion administrative du cimetière intercommunal de Rosières est assurée par le service Démographie-Élections-Cimetières de la Ville de Troyes :

– à l’Hôtel de Ville – place Alexandre-Israël
– du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h
– tél. : 03 25 42 33 97

Les formalités concernées sont les suivantes :

  • achats, renouvellement ou toute autre démarche concernant les concessions,
  • délivrance des autorisations d’inhumation, d’exhumation

Adresse du cimetière

Chemin de Chavant – 10 430 Rosières Près Troyes

Renseignements

  • cimetière : 03 25 49 69 25
  • mairie de Troyes : 03 25 45 33 97

Renseignements sur place

  • S’adresser au gardien du cimetière :
    – Du lundi au vendredi (du 1er octobre au 31 mars) : de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30
    – Du lundi au vendredi (du 1er avril au 30 septembre) : de 8h30/12h et de 14h/18h30
    – Le samedi : de 8h30 à 12h.
  • Tél. : 03 25 49 69 25

Horaires d’ouverture du cimetière

Ouvert 7 jour sur 7 :

  • 1er avril au 30 septembre : 8h30 à 18h30
  • 1er octobre au 31 mars : 8h30 à 17h30

Tarifs des concessions et columbariums

Cimetière intercommunal de Rosières-près-Troyes (tarifs au 1er janvier 2024)

REPRISE DE CAVEAU MONTANT (€)
Case 220
Caveautin 220
CONCESSIONS SIMPLES MONTANT (€)
15 ans 135
30 ans 365
50 ans 735
ENTRE TOMBES ORDINAIRES MONTANT (€)
15 ans 65
30 ans 180
50 ans 371
COLUMBARIUM MONTANT (€)
15 ans 80
30 ans 180
50 ans 371
CAVURNE MONTANT (€)
15 ans 70
30 ans 180
50 ans 371

Prestations funéraires

En matière de prestations funéraires, les familles sont rarement en mesure de distinguer les prestations obligatoires des prestations optionnelles fournies par les opérateurs de pompes funèbres.

Pour faciliter cette distinction, un arrêté du 23 août 2010, modifié par l'arrêté du 3 août 2011 portant définition du modèle de devis applicable aux prestations fournies par les opérateurs funéraires, vise notamment à faciliter les comparaisons tarifaires entre opérateurs funéraires.

Ce modèle, se présentant sous forme de tableau, précise les prestations courantes, les prestations complémentaires optionnelles et les frais avancés pour le compte de la famille. Ainsi, les prestations obligatoires devant figurer sur un devis sont :

  • la préparation et l'organisation des obsèques (démarches administratives) ;
  • le transport de corps avant et/ou après mise en bière ;
  • le cercueil et ses accessoires ;
  • la mise en bière et la fermeture du cercueil ;
  • la cérémonie funéraire ;
  • l'inhumation.

Pour la crémation, l'achat de l'urne et la crémation sont ajoutés en prestations obligatoires.

Grâce à ce document, la famille connaît les frais d'obsèques obligatoires et facultatifs.

Consultez le texte et le modèle de devis sur Légifrance

Devis type établis par les établissements de pompes funèbres situées sur le département de l’Aube
(article L.2223-21-1 du code général des collectivités territoriales)